Equipe

Camille Pigeolet – Administratrice déléguée

camille@collectifbaya.com

Bastien Dullier – chargé de projet

bastien@collectifbaya.com

Boris Papeians – chargé de projet

boris@collectifbaya.com

Lucile Salvant – chargée de projet

lucile@collectifbaya.com

Ysaline Noirfalise – chargée de communication

ysaline@collectifbaya.com

.

Construction d’un récupérateur d’eau de pluie

De l’eau au potager : construction d’un dispositif de récolte d’eau de pluie


Que faire si votre potager n’a pas accès à l’eau courante et ne dispose pas de surface de toiture suffisante pour récolter l’eau de pluie ? Voilà la question à laquelle nous allons apporter une réponse le samedi 21 avril à l’occasion du chantier organisé dans le potager collectif Baobab à Saint-Gilles.

 

Les jardiniers du potager Baobab et le Collectif ipé chargé par Bruxelles environnement de la mise en réseau des potagers en Région de Bruxelles-Capitale vous invitent ainsi à construire ensemble un dispositif de récolte d’eau de pluie avec l’aide des architectes auto-constructeurs du Collectif Baya.

 

L’après-midi se terminera par un apéro convivial  dans le potager. Si vous n’avez pas l’occasion de participer à la formation et au chantier, rejoignez-nous pour l’apéro !

 

Concrètement…


13h30 -14h00: Accueil et visite guidée du potager Baobab
14h00 – 17h00 : Chantier collectif et pédagogique : construction d’un dispositif de récolte d’eau de pluie avec le Collectif Baya.
17h00 -17h30 : Apéro au potager – Auberge espagnole : chacun amène des petites choses à grignoter pour compléter le buffet !

 

Le potager Baobab se situe rue César Depaepe, derrière la Cité Fontainas, accès par le portail rue César Depaepe, à Saint-Gilles.
Transports en commun : Station de métro Porte de Hal – Lignes 02 / 06 – Arrêt de bus Fontainas – Ligne 48.

 

Pour une bonne organisation, pourriez-vous nous confirmer votre participation au chantier et/ou à l’apéro pour le 18 avril par un mail à info@potagersurbains.be? Merci !

 

Au grand plaisir de vous rencontrer ou de vous revoir à cette occasion !

 

Les jardiniers du potager Baobab
Le Collectif Baya
Amélia et Sophie du Collectif ipé pour la mise en réseau des potagers urbains